dimanche 29 mars 2009

Mes lectures

En ce moment, je suis à fond dans les livres car, avec ma classe, je participe à un rallye-lecture. Je vais vous expliquer rapidos comment ça fonctionne :
Au départ, vous avez une fiche avec plein de titres de livres. Vous en choisissez un et vous le lisez. Quand vous avez fini, vous demandez une fiche de questions. Chaque livre vaut un certain nombre de points. Si vous répondez tout juste, vous avez tous les points. A la fin, celui qui a le plus de points a gagné.

Voici les livres que j'ai préférés :

  • Mes lecturesLe journal d'une princesse de Meg CABOT.
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille qui apprend qu'elle est une princesse.




  • Mes lecturesCeux qui ont des ailes de Natsuki TAKAY.
Si vous aimez les Mangas, ce livre vous conviendra parfaitement.






  • Mes lecturesLa chance de ma vie de Annie DALTON.
C'est l'histoire d'une fille qui meurt et qui va au paradis. Elle nous raconte comment ça se passe là-haut.






  • Mes lecturesUn bon petit diable de la COMTESSE DE SEGUR.
Si vous aimez faire plein de bêtises, je vous conseille ce livre.





  • Mes lecturesMon amie pour la vie de Jacqueline WILSON.
Cela parle d'une grande amitié entre deux copines.





  • Mes lecturesUne maison, un jour... de Frances O'ROARK DOWEL
C'est l'histoire d'une jeune fille dans un orphelinat qui veut réaliser ses rêves.





BONNE LECTURE !

3 commentaires:

  1. manu33270

    salut la poulette,
    alors bon courage pour ce p'tit blog,
    bises manu

    RépondreSupprimer
  2. mamlis

    Un début très prometteur, mais je ne connais qu'un seul des livres que tu cites.Tu devrais mettre Anne dans le coup. Sa ligne téléphonique vient enfin d'être rétablie.

    Bisou, mamie.

    RépondreSupprimer
  3. lucile

    Simpa ce rallye, mais tu gagnes quoi aprés avoir lu tous ces livres?
    Un week end d'accés gratuit à la bibliothèque?
    Pour ce blog, préviens moi quand tu racontes tes histoires d'amour, ou celles de ton frère, encore plus drôle..

    Bises

    petite cousine

    RépondreSupprimer